Conduite Accompagnée (AAC)
Contrat de Formation AAC à la carte
- Formule CODE (Démarches administratives ANTS + Frais d'inscription/Gestion + Cours de code en salle 4 mois avec ETG Mobile + Accès séries internet 4 mois + Redevance ETG)
- ET
- Formule CONDUITE (Support d'apprentissage MOUNKI avec tablette +20 h de conduite + RDV Préalable + 2 RDVS Pédagogiques conduite et salle + Accompagnement examen de conduite)
Contrat de Formation AAC à la carte
- FORMULE CONDUITE
- Support d'apprentissage MOUNKI avec tablette + 20 h de conduite + RDV Préalable + 2 RDVS Pédagogiques conduite et salle + Accompagnement examen de conduite
Règlement comptant ou en plusieurs fois sans frais.
L'évaluation de départ OBLIGATOIRE avant toute souscription de contrat n'est pas comprise dans le contrat de formation.
Un passage à l'examen théorique sera programmé dans les 4 mois maximum du forfait code.
L'Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) vous permet de vous former dès l'âge de 15 ans. Cette formation « au long cours » réduit de manière notable l’accidentalité chez les conducteurs novices et enregistre un meilleur taux de réussite à l’examen. De plus elle réduit la durée du permis probatoire (2 ans au lieu de 3 ans) si aucune infraction entraînant un retrait de points n’a été commise.
LE PRINCIPE
Pendant une période de 1 à 3 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée (AAC) permet au futur conducteur, après une formation initiale en auto-école, d'acquérir une expérience concrète de la conduite, sous le contrôle d'un accompagnateur, dans des conditions de circulation les plus variées.
Ce partage d'expérience aidera le jeune à perfectionner les bases que nous lui aurons enseignées et à obtenir une plus grande autonomie au volant.
LA FORMATION INITIALE EN AUTO-ECOLE
Avant de pouvoir conduire avec l’accompagnateur, il faut suivre une formation initiale qui comprend :
* une formation théorique sur les enjeux permettant de préparer l'épreuve théorique générale dite épreuve du "code",
* une évaluation préalable d'une heure,
* une formation pratique (cours de conduite) dont la durée ne peut être inférieure à 20 heures.
Une fois l’examen du code obtenu, et lorsque le niveau de conduite est jugé satisfaisant par l’enseignant après au moins 20 heures (ou davantage si l’enseignant le juge nécessaire) de formation initiale obligatoire, une attestation de fin de formation initiale est délivrée permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée.
Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, d’une durée minimale de deux heures. Le candidat se retrouve pour la première fois en présence du moniteur et de l’accompagnateur. L’accompagnateur profite à cette occasion de l’apport des conseils et des informations délivrés par l’enseignant de la conduite afin d’assurer une continuité dans la formation.
L'ACCOMPAGNATEUR
Pour être accompagnateur, il faut être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption (annulation ou suspension du permis), avoir obtenu l’accord de son assureur, ne pas avoir été condamné pour certains délits (homicides et blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’état alcoolique, délit de fuite…), être mentionné dans le contrat signé avec votre école de conduite, participer à l’évaluation de la dernière étape de la formation initiale de l’apprenti conducteur.
Il est possible, pour l'élève, d'avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial.
LE DEROULEMENT DE LA PHASE DE CONDUITE ACCOMPAGNEE
La conduite avec l’accompagnateur se déroule ensuite sur une durée minimale d’un an. Durant cette période, le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 kilomètres, sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.
Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l'élève, l’un entre 6 et 8 mois de conduite (et environ 1 000 kilomètres parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km.
C’est lors du deuxième rendez-vous pédagogique que le formateur décide si le candidat est prêt à passer l'épreuve pratique du permis de conduire s'il remplit les conditions d'âge, de kilométrage parcouru et de durée de conduite accompagnée.
A partir de 17 ans ou plus, le candidat peut se présenter à l'examen du permis de conduire avec toutes les chances de son côté.
Vous avez réussi avec nous ? Partagez votre témoignage
Accélérez votre permis
ENTRAÎNEZ-VOUS AU CODE DE LA ROUTE EN LIGNE
Langon
Auto-école Pilote 2000
71 Cours Des Fossés
33210 Langon
Gironde | Aquitaine
05.56.63.04.09
pilote2000@orange.fr
Médiateur de la consommation: CNPA (Coordonnées sur la page du bureau de Langon)
Sauveterre De Guyenne
Auto-école Pilote 2000
6 Bis Rue Saint Romain
33540 Sauveterre-de-Guyenne
Gironde| Aquitaine
05.56.63.04.09
pilote2000@orange.fr
Médiateur de la consommation: CNPA (Coordonnées sur la page du bureau de Langon)